L'éponge Konjac

03/06/2018

Pour la toilette du visage et du corps de bébé on se demande souvent ce que l'on doit utiliser. Faire la toilette doucement à la main est ce qu'il y a de plus doux.

 Quand l'enfant grandit je vous conseille l'éponge KONJAC. Très douce à l'usage, une bonne prise en main, je la trouve vraiment excellente. Elle ne se décompose pas, elle reprend presque instantanément sa forme après qu'on l'ait pressé ou rincé. Vraiment une mention plus pour cette éponge. Je vous conseille l'éponge Konjac à l'aloe vera pour la peau de nos petits bouts. 

L'éponge est composée uniquement de fibres naturelles, donc tout bénéfice pour bébé (comme pour les grands aussi d'ailleurs!).

Il convient d'en changer régulièrement, tous les trois mois semble être un bon rythme, mais si vous la voyez s'effriter n'hésitez pas à en changer.

Différents types d'éponge konjac se trouvent sur le marché; on en trouve à l'argile rose, au charbon de bambou, à l'argile verte, à l'aloé véra, à l'argile rouge. 

Il existe également des formats plus grand pour la toilette du corps. Comme pour sa petite sœur l'éponge konjac pour la toilette du visage, elle peut s'utiliser seule ou bien avec un gel lavant. C'est une alternative naturellement exfoliante au classique gant, mais aussi à la fleur de douche. Vous pourrez trouver sur le site d'Ecco Verde une belle gamme de ces éponges konjac ici .